đ Oui, la cyber est devenue un avantage concurrentiel.
Et ce nâest plus une vision dâexpert, câest une rĂ©alitĂ© terrain. Dans certains appels dâoffres, le critĂšre de cybersĂ©curitĂ© fait dĂ©sormais la diffĂ©rence.
Pas pour cocher une case. Mais pour créer de la confiance.
đ Dans un monde oĂč les donnĂ©es circulent sans frontiĂšres,
đ oĂč les partenariats sont exposĂ©s,
đ oĂč la rĂ©putation se joue Ă la vitesse dâun clicâŠ
La cybersĂ©curitĂ© nâest plus un sujet IT. Câest une posture de gouvernance.
Une preuve silencieuse de maßtrise, de fiabilité qui porte les messages suivants:
âOui vous pouvez nous confier vos donnĂ©es.â
« Nous ne serons pas le maillon faible de votre chaĂźne de valeur.â
âTravailler avec nous ne mettra pas votre rĂ©putation en jeu.â
Et dans certains marchĂ©s â CAC40, donneurs dâordres, institutions â
câest dĂ©jĂ une exigence. BientĂŽt, ce sera la norme.
â  Alors oui, investir dans la cybersĂ©curitĂ©, câest investir dans sa croissance, dans sa crĂ©dibilitĂ©, dans sa stratĂ©gie commerciale.
Aujourdâhui, cela reste encore un avantage concurrentiel majeur.
đ Et si demain, ne pas ĂȘtre cybersĂ©curisĂ© revenait Ă sâauto-exclure des marchĂ©s stratĂ©giques ? Quâen pensez-vous ?