CyberCoach Video

Renforcer la relation cybersécurité / métiers : retour sur la 1ère masterclass Cybercoach (Le Monde Informatique)

La cybersécurité ne se gagne pas uniquement avec des outils. Elle se gagne surtout avec une relation de confiance, tout comme la relation cybersécurité / métiers peut renforcer la sécurité globale.

Et c’est exactement ce qui m’a marqué lors de la 1ère édition de la masterclass #Cybercoach / Le Monde Informatique, centrée sur une question simple… mais décisive : comment améliorer la relation cybersécurité / métiers au sein des organisations ?

Quels leviers d’actions pour renforcer la relation Cyber / Métiers (et Cyber / Comex) ?

Cette question — Quels leviers d’actions pour renforcer la relation Cyber / Métiers (et Cyber / Comex) ? — amène à repenser la relation cybersécurité / métiers, au-delà des outils, des processus et des exigences de conformité.

Parce que dans la réalité du terrain, la sécurité progresse vraiment quand la cybersécurité et les métiers arrivent à :

  • mieux se comprendre,

  • mieux s’aligner sur les priorités,

  • et construire une confiance durable dans les décisions.

Une masterclass opérationnelle, animée par Olivier Corrédo

Anne Doré a eu le plaisir d’y participer, dans un format vivant et très opérationnel, animé par Olivier Corrédo. D’ailleurs, la relation cybersécurité / métiers a été au cœur de nombreux échanges tout au long de cet événement.

Ce type de session montre à quel point le sujet n’est pas “technique” : il est avant tout humain, organisationnel et stratégique, car il concerne directement la manière dont les organisations arbitrent, décident et avancent… sans s’exposer inutilement.

.